.

Suivez moi sur:

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

CA VOUS INTERESSE AUSSI

  • Catherine Demangeot

Pourquoi la thérapie de couple fait-elle peur?


Lorsque des difficultés majeures et répétitives commencent à s'installer dans le couple, il est rare que les deux partenaires s'en rendent compte en même temps. Celui qui est le plus conscient des difficultés, qui ne craint pas de les nommer, ni de nommer la souffrance et le sentiment d'impuissance qu'elles génèrent, va sans doute être celui qui va prendre l'initiative de proposer d'aller en thérapie.


On va en thérapie comme on entreprend un voyage. Et ce voyage en terre inconnue, peut effrayer le plus téméraire des partenaires. J'ai connu des personnes au caractère affirmé, courageux souvent, qui redoutaient plus que tout de devoir ouvrir ce qu’il pensait être la boîte de Pandore.


Certains craignaient de se confronter à eux-même et à leurs difficultés personnelles, d'autres redoutaient le grand déballage devant un tiers (le thérapeute) ou encore d'être accusé, d'être l'objet d'un grand règlement de comptes et de devoir passer à la caisse. Ces peurs et d'autres encore, créent de la résistance. Rassurez votre conjoint, lui qui semble si difficile à convaincre.

Expliquez-lui qu'on va en thérapie pour apprendre essentiellement à prendre soin du couple. A prendre soin de soi aussi, individuellement, et de cette personne très particulière que vous avez invité à partager votre vie, lui.

Cabinet de Psychothérapie 

51 rue Cardinet 

75017 Paris

 

.

.

Pour prendre RDV

Contactez-moi:

06 79 72 85 08