Cabinet de Psychothérapie 

51 rue Cardinet 

75017 Paris

 

.

.

Consultations sur RDV

 

06 79 72 85 08

la methode tre®

Apprenez à accueillir vos émotions en douceur...

Suivez moi sur:

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

.

METHODES DE RÉFÉRENCE

TEMOIGNAGE

" Après ma séparation qui a été brutale, je n'arrivais plus à gérer mes émotions. Au choc de l'annonce a succédé un chagrin qui ne s'arrêtait plus. J'étais submergée. 

Après 3 séances de TRE j'ai pu reprendre pied et me confronter à la réalité de la situation sans être débordée par les émotions qui m'empêchaient de le faire jusque là. C'était pour moi comme une libération, j'avais la sensation de me retrouver enfin."

Sophie

LA METHODE TRE ®

.

RETROUVEZ PLUS D'INFOS SUR LA PAGE FB DÉDIÉE AU TRE® EN CLIQUANT SUR LE LOGO CI-DESSOUS :

PRENDRE RDV POUR UNE SÉANCE DE TRE® ?

CONTACTEZ-MOI AU:

06 79 72 85 08

APRÈS UNE SÉANCE DE TRE®

.

VOUS VOULEZ SAVOIR COMMENT ON SE SENT

APRÈS UNE SÉANCE INDIVIDUELLE ? 

LE TRE® N'EST PAS UNE THÉRAPIE, MAIS UNE TECHNIQUE SIMPLE ET ACCESSIBLE A TOUS, DONT LES BIENFAITS

SONT RESSENTIS DÈS

LA PREMIÈRE SÉANCE.

LE TRE ® EN LIBRAIRIE

.

La Méthode TRE®

TRE® signifie Tension Releasing Exercises (Exercices de Libération des Tensions).

C’est une méthode qui a été développée aux États-Unis par le Dr David Berceli pour libérer les profondes tensions chroniques, gérer le stress et traiter les traumas et les symptomes de stress post-traumatique (P.T.S.D).

La méthode TRE® est constituée d’un enchainement de 7 petits exercices physiques simples suivis d’un temps de relaxation au sol.

 

Elle a été conçue pour permettre au système nerveux de s’activer et d’évacuer par le tremblement, l’ensemble des substances neurochimiques et des tensions résiduelles présentes dans le corps, afin que le cerveau puisse quitter le mode « alerte » et permettre à l’organisme de retrouver un état de repos et de bien-être.

 

Ces exercices qui ne font appel à rien d’autre qu’aux mécanismes naturels du corps humain, sont indolores et tellement faciles à intégrer qu’ils peuvent être pratiqués à tous âges et quel que soit votre niveau de forme physique (il existe toutefois quelques restrictions comme une chirurgie récente par exemple, nous évoquerons cela ensemble lors de la 1ère séance). 

J’utilise cette méthode en sexothérapie dans l’accompagnement des traumatismes consécutifs à des abus sexuels. L’un des avantages du TRE® est que le corps résout par lui-même les traumatismes sans qu’il soit besoin de passer nécessairement par la parole ou de revenir sans cesse sur les événements à l’origine du trauma, ce qui peut avoir pour effet de renforcer les résistances du (de la) patient(e).

 

D’autre part, l’un des principaux groupes de muscles qui nous protègent pendant un événement traumatique est le psoas iliaque. Lorsqu’il est contracté, voire blessé, il donne lieu à de fortes douleurs lombaires. C’est un phénomène fréquent chez les personnes ayant subi des abus sexuels.  Les psoas sont des muscles profonds que nous étirons à l’occasion des exercices de TRE®. Tout comme nous mobilisons la zone du diaphragme.

 

J’ai découvert également que les tremblements doux ressentis dans le petit bassin permettaient à certaines femmes de se reconnecter à leurs sensations corporelles notamment au niveau de la sphère génitale et de faire circuler l’énergie à partir des lombaires L4L5 réputées favoriser la libido. Le désir sexuel hypo-actif chez la femme s’accompagnant quelque fois de douleurs ou d’anesthésie génitales, les patientes qui ressentent une chaleur bienfaisante circuler dans la zone lombaire et une détente dans la région sacro-iliaque, font l’expérience d’une diminution de leurs symptômes.

 

Grâce à la méthode TRE®, certaines femmes ont (re)trouvé la joie du plaisir d’aimer dans toutes ses dimensions.

 

En thérapie de couple, elle permet une détente qui allège et libère les tensions relationnelles et impacte en profondeur la qualité des échanges au sein du couple.

Le couple moderne souffre de ne pas avoir assez de temps de qualité à consacrer à la relation. Absorbés par leurs professions et leurs rôles parentaux, les membres du couple vivent en apnée la plupart du temps. Le stress de la vie quotidienne impacte la qualité de la relation qui est pourtant, plus que l’amour lui-même, le ciment d’une relation heureuse et durable.

 

Pratiquer le TRE® est une belle expérience à vivre ensemble, une pause bienfaisante pour soi, pour son couple et pour sa famille. 

Peu connue en France, la méthode est enseignée et pratiquée dans une quarantaine de pays à travers le monde. 

Pour plus d'informations sur la méthode vous pouvez consulter le site officiel US du Dr David Berceli : www.traumaprevention.org

En tant que TRE® provider certifié par le Dr Berceli, vous pouvez me retrouver sur son site internet à l'adresse suivante: https://traumaprevention.com/tre-provider-list/?filter=1&ID=1283&ulist=2&list=2