Cabinet de Psychothérapie 

51 rue Cardinet 

75017 Paris

 

.

.

Consultations sur RDV

 

06 79 72 85 08

 Suivez moi sur :

.

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

RETROUVEZ MOI SUR

.

 Le Couple

29.01.2017

28.01.2017

16.01.2017

Please reload

A Tale of two brains

Les différences homme-femme telles que les neurosciences nous les présentent mais vues sous un angle comique.

Plus sérieusement lorsque l'on compare - grâce aux techniques d'imagerie utilisées en médecine - des cerveaux d'hommes et de femmes on note des variations assez nombreuses qui bien que petites (sur le plan anatomique) nous permettent de comprendre certaines grandes différences psychologiques et comportementales entre hommes et femmes.

L'américain Mark Gungor, connu pour ses séminaires sur le thème du mariage, nous présente ici sa version des choses avec humour.

 

Cliquer sur la photo pour accéder à la vidéo.

Méditation, ils recherchent la paix intèrieure

Le jeudi 29 janvier 2015 était diffusé pendant le 20H de TF1 un reportage sur la méditation présenté par Gilles Bouleau.

 

Cliquer sur la photo pour accéder à la vidéo.

VOUS RECHERCHEZ

CA VOUS CONCERNE AUSSI

Vous vous aimez et pourtant vous n'arrivez pas à communiquer?

1/10
Please reload

Fantasmes! Sexe, fiction et tentations

Que reste-t-il du mystère inhérent au fantasme à l'heure du tout sexuel ? Nourrie de témoignages d'artistes et d'analyses d'oeuvres, une approche esthétique, sociologique et psychanalytique du fantasme. Diffusé sur ARTE le 28 février.

 

Cliquer sur la photo pour accéder à la vidéo.

Guerre et Paix dans le couple

Le DVD Guerre et Paix dans le couple, réalisé par Christian Girard, est la captation en direct d'une conférence-spectacle de Thomas d'Ansembourg et de la comédienne Dominique Lahaut. Inspirée de l'ouvrage de Guy Corneau : « N'y a-t-il pas d'amour heureux? », trois scènes de querelles de couple sont représentées : Elle et lui sur le canapé – Elle et lui dans de beaux draps – Elle et lui en vacances. Elles sont chacune suivies d'une réflexion intime par elle et par lui, essayant de comprendre le pourquoi de leurs réactions. ("Qu'est-ce que cela provoque en moi et pourquoi...?")

 

Cliquer sur la photo pour accéder à la vidéo.

Désir et Plaisir: Les Secrets de la Libido

Le désir sexuel des femmes suscite beaucoup d'idées reçues. À la lumière des dernières recherches scientifiques, ce documentaire dévoile les mystères de la libido féminine. Documentaire diffusé sur ARTE vendredi 13 mars 2015. 

 

 

Cliquer sur la photo pour accéder à la vidéo.

Couple (s) : La Vie Conjugale

Comment être l'un avec l'autre sans être l'un sur l'autre ? Comment être rassuré sans être étouffé ? A travers deux documentaires, «La Vie conjugale» et «L'Envie conjugale», Thierry Demaizière et Alban Teurlai interrogent l'avenir du couple en France. Pendant deux ans, ils ont interrogé des couples, mais aussi des célibataires sur leur vision et leur pratique du couple. A travers ces scènes de la vie conjugale, ils dressent un état des lieux de la vie à deux. Les témoins sont d'âges différents et ils représentent des évolutions de la société, comme le mariage homosexuel. Qu'est-ce qui unit ces couples après dix ans, vingt ans, cinquante ans de mariage ?

 

 

 

Cliquer sur la photo pour accéder à la vidéo.

Couple (s) : L'envie Conjugale

Entre amis, au travail ou au bistrot, le couple est un sujet de conversation incontournable. La vie à deux est souvent l'objet de bien des interrogations, de bien des doutes. Dans ce documentaire diffusé sur France 2 (Infrarouge) en Mars dernier nous constatons à quel point le couple reste le lieu de toutes les espérances de la société française. Les attentes qui pèsent sur lui sont immenses.

 

 

Cliquer sur la photo pour accéder à la vidéo.

Loin de la foule déchaînée

 

Loin de la foule déchaînée est tiré de l'un des premiers roman à succès de Thomas Hardy, "Far from the madding crowd". 
Mais c'est aussi, pour les âmes romantiques, un film à voir. Bathsheba, est une jeune femme farouchement hostile à l’idée de voir sa vie conduite par les autres. Si elle sait ce dont elle ne veut pas (dépendre d'un tiers), elle ignore en revanche (en amour tout du moins) ce qu'elle pourrait vouloir. Car comment aimer au XIXème lorsque l'on semble rejeter l'idée d'un engagement matrimonial et la tutelle masculine? L'éducation sentimentale et sensuelle est un long cheminement qu'elle va expérimenter à l'occasion des 3 rencontres qu'elle sera amenée à faire. Trois hommes différents, dont les personnalités incarnent la raison (timorée), la séduction (versatile et excessive), et la force tranquille (stabilité). Un choix difficile pour une jeune femme inexpérimentée et tiraillée entre les conventions sociales et la fougue de l'âge. Bathsheba va apprendre que nous pouvons tous en amour nous tromper et nous infliger de sérieuses déconvenues. C'est ainsi que nous pouvons apprendre à mieux nous connaitre et à comprendre ce que nous voulons.