Cabinet de Psychothérapie 

51 rue Cardinet 

75017 Paris

 

.

.

Consultations sur RDV

 

06 79 72 85 08

.

Suivez moi sur:

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

CA VOUS INTERESSE AUSSI

Vous vous aimez et pourtant vous n'arrivez pas à communiquer?

09.01.2018

1/10
Please reload

Le désir

16.01.2017

 

Toute l’énergie qui est dépensée quotidiennement pour faire face aux situations stressantes de la vie ne peut être utilisée au moment des échanges amoureux et sexuels. L’esprit encombré de pensées, de doutes, de peurs… n’est jamais au repos. Et ces ruminations perpétuelles emportent tout sur leur passage. On le sait l’organe majeur de la sexualité c’est le cerveau.

 

Le désir ne résiste que peu ou pas au flot des pensées négatives. Que l’on soit un homme ou une femme, le désir sexuel hypo-actif touche de plus en plus de monde. 


Alors que faire?

 

La première étape consiste à se détacher du mental, et si l’on ne peut jamais s’arrêter de penser, on peut en revanche apprendre à porter son attention sur autre chose, notamment nos 5 sens. Quittez le pilote automatique, et laissez vous sentir, regarder, toucher, goûter, et écouter ce qui se passe dans l’interaction avec votre partenaire.

 

Ne pensez pas performance, manque ou frustration… portez le regard sur ce qui est présent, sur ce qui va bien, ici et maintenant. Portez un regard bienveillant sur vous et sur lui, échangez des mots doux, des paroles valorisantes. Touchez-vous sans rien attendre en retour, ressentez le grain de sa peau, sa texture, son odeur…mettez toute l’attention dont vous êtes capable dans vos gestes, dans votre regard. Mettez de la musique et autorisez vous à voyager. Prenez un bain ensemble, massez vous, serrez vous l’un contre l’autre et éloignez vous un peu, laissez vous sentir comme il est bon de se rapprocher… Et dites à votre partenaire que vous la (le) désirez, voyez ce que cela lui (vous) fait.

 

Chaque homme et chaque femme a besoin de se sentir désiré. Même si vous le faites maladroitement ne vous jugez pas. Autorisez vous à être malhabile ou timide, le rose aux joues vous va si bien. Exprimez cela avec vos yeux, avec vos mots, avec vos gestes, et tout ce qui fait de vous la personne unique que votre partenaire a choisi, car vous êtes un invité très spécial dans sa vie. 

 

Please reload