Cabinet de Psychothérapie 

51 rue Cardinet 

75017 Paris

 

.

.

Consultations sur RDV

 

06 79 72 85 08

.

Suivez moi sur:

  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle

CA VOUS INTERESSE AUSSI

Vous vous aimez et pourtant vous n'arrivez pas à communiquer?

09.01.2018

1/10
Please reload

La communication sexuelle positive

02.07.2017

 

Il n'est pas toujours facile d'évoquer le sujet de la sexualité avec son (sa) partenaire.

Et ce, que l'on soit un couple récemment formé ou un couple au long court. L'application Happy Couple en partenariat avec RTL Girls a interrogé les couples inscrits sur sa plateforme et leur a posé la question suivante: "quel est votre niveau de satisfaction de plaisir sexuel avec votre partenaire ?" 

 

56% des 25.700 personnes ayant répondu au sondage ont confié atteindre à tous les coups le 7ème ciel. 35% disent que ce n'est pas toujours l'extase, 3% admettent s'ennuyer au lit et le reste affirme que le sexe n'est pas primordial dans leur relation.

À noter que les utilisateurs hommes sont plus souvent satisfaits (62%) que les utilisatrices femmes : une sur deux (52%) affirme "atteindre le 7ème ciel" lors de ses ébats charnels à deux. 

 

Si vous faites donc partie de la catégorie des personnes qui ne sont pas complètement satisfaites au lit, et que vous n'avez pas exploré toutes les facettes de votre plaisir sexuel... N'ayez crainte, rien n'est irréversible.

Le secret pour que votre jouissance se décuple ? Voici quelques conseils de bon sens: 

 

1. Comprendre votre plaisir
L'une des difficultés majeures qui empêche les gens de parler de leur sexualité, c'est qu'ils ne connaissent pas bien leur corps et qu'ils ne l’ont pas érotisé, c'est-à-dire qu'ils ne l'ont pas sensualisé, qu'ils n'ont pas exploré les zones qui procurent du plaisir, les différents types de caresses, etc..

Vous comprendrez bien que, lorsque l'on n'a pas pris le temps d’explorer le plaisir par soi-même et pour soi-même, on ne peut pas expliquer à l’autre comment on prend du plaisir.

Avant même d'entamer un dialogue avec votre partenaire donc, il faut savoir ce qui vous fait du bien à vous et ne surtout pas blâmer les "incompétences" de votre moitié. 
 
 
2. Communiquer (bien) sur votre plaisir
Le secret d'une bonne communication, c'est la positivité. Après avoir analysé ce que votre corps aime comme caresses ou sensations, il va maintenant falloir les livrer à l'autre.

Pour le faire, exprimez vos désirs et vos besoins.
 

La communication sexuelle positive, c'est alors de dire 'je', que j'ai du désir quand tu fais ça, quand tu mets ta main là, quand tu lèches cette partie de mon corps, tu me transportes quand tu fais ça, j’ai un frisson dans ces moments-là...".


On n'est pas tous de grands aventuriers, on a besoin de confort pour faire l’amour, d'un endroit où l'on se sent en sécurité pour pouvoir se libérer totalement, d'une hygiène corporelle intraitable pour pouvoir être en contact avec certaines parties du corps etc.

Encore une fois, l'idée est de bien centrer son discours sur ses besoins à soi, tout en montrant à l'autre quels micro-changements il convient d'adopter pour faciliter le tout. 

 
 
3. Proposez des solutions
Une fois le dialogue effectué, c'est le moment du passage à l'action. 
Il est intéressant d'effectuer un petit brainstorming à deux et en dehors du lit. Il est préférable de ne pas intervenir "en pleine action", au risque de perturber votre partenaire. 

Grâce à ce moment de réflexion, vous allez "impliquer l'autre" dans votre quête du plaisir. Posez-vous ces questions: "Qu’est-ce que vous voulez expérimenter ensemble ? Qu’est-ce que vous ne faites pas et qu'est-ce que vous pourriez faire, qu'est-ce que vous voulez explorer ensemble et individuellement ? De nouvelles caresses, de nouvelles positions…?
 
L'essentiel de la réussite d'un couple se passe dans l'aisance corporelle et la complicité que l'on développe à deux... au lit comme dans la vie.
 
L'important étant de prendre son temps.
 
Vous pouvez retrouver l'intégralité de cet article en ligne en cliquant ici
 
 
Please reload